Notre histoire

Créée en 1902 au Pays Basque, le Sellerie de la Côte Basque est l’un des pionniers du milieu de la sellerie. Spécialisé dans un premier temps dans la maroquinerie, la sellerie s’est généralisée dans les années 1950 pour répondre à tous les besoins de ses cavaliers. 

1902

Création de la Sellerie Côte Basque

2000

Reprise de la Sellerie Côte Basque par Éric Marchiset

2006

La Sellerie Côte Basque devient la Sellerie SCB

Éric Marchiset

Formé au Haras du Pin et cavalier, Eric est un amoureux du cuir qui a racheté la Sellerie de la Côte Basque en 2000 avec pour maîtres mots le respect de la tradition et l’amour du travail bien fait. L’artisanat est devenu une passion, et sa passion se respire à travers sa marque.

Sa devise : « Fais bien, laisse dire. »

Artisanat

C’est au pays Basque, à Arbonne, dans notre atelier artisanal de sellerie que les équipements du cavalier et de sa monture sont fabriqués dans la pure tradition. Nos techniques de réalisation sont le fruit d’un savoir-faire reçu en héritage et affiné avec rigueur et respect.

Pièces uniques et sur mesure

Chaque selle est faite aux mesures exactes du cheval et de son maître. Les mensurations, la morphologie et aussi la discipline équestre font partie des critères prioritaires que nous respectons. Nous sélectionnons les cuirs pleine fleur pour leurs qualités propres, mais aussi en fonction de l’usage prévu pour l’équipement et de la personnalité de chacun. C’est pourquoi votre selle et vos accessoires seront des pièces uniques, conçues exclusivement pour vous et parfaitement adaptées.

Les valeurs SCB

Artisanat

Satisfaction client

Respect des traditions

Fierté du travail bien fait

En 2019, SCB rejoint le Groupe Voltaire

La rencontre avec Brice Goguet, président du Groupe Voltaire, et le fait de partager les mêmes valeurs ont permis à SCB de rejoindre le groupe.